Pourquoi partir ?
Vivre une aventure personnelle et familiale hors du commun. Etre un an tous les trois et profiter ensemble du monde qui nous entoure et du temps qui passe. Observer, écouter, découvrir les autres cultures. La vie est courte alors pourquoi attendre demain ?
Bouleversons notre quotidien et mettons de côté notre confort, la route va être longue mais qu'est ce qu'elle va être belle !

1- Nous voulons faire ce voyage tous les trois
2- Nous voulons partir avant le lycée de Damien (il était temps !)
3- Nous voulons prendre notre temps pour nous préparer à partir mais aussi à revenir.

Notre planning "A faire" avant le départ s'accroît de jours en jours et précipitamment 6 mois avant le départ. Lorsqu'il faut compter en jours restants et plus en mois … Tout le monde s'affaire, une énergie nouvelle naît, nous voyageons déjà.


Budget
Le budget d'un tour du monde dépend surtout du confort recherché sur place et du moyen de locomotion... En ce qui nous concerne nous prévoyons dépenser 30 000 euros durant 365 jours pour le logement, la nourriture et les déplacements (Billets d'avion et grands trajets en car ou en train). Il reste à rajouter les frais de visas et de vaccins, la trousse à pharmacie, les guides touristiques et livres scolaires, l'assurance, le déménagement, les impôts... et les extras comme les visites touristiques, les souvenirs...

Tout ceci est une estimation puisque nous ne sommes pas encore revenus. Nous espérons dépenser moins que ce qui est prévu car nous prévoyons large. Pour calculer notre budget nous avons classé les pays que nous traverserons en 4 catégories en fonction du niveau de vie de chacun (PIB par rapport au niveau Français) et avons évalué les postes hébergement + nourriture + transport. A cela nous avons ajusté d'après notre expérience de voyageurs, nos nombreux guides touristiques et l'information des globe-trotteurs sur le net.

Partir, notre rêve
Nous rêvions cette aventure depuis tellement longtemps que nous nous préparions inconsciemment à ce voyage. Nous étions en alerte constante sur les différents témoignages de familles qui partaient ou qui revenaient de voyages sur le long terme. C'est en juillet 2006 (2 ans avant le départ) que nous projetons concrètement ce tour de vie et déterminons une date butoir de départ.

Nous sommes une famille qui ose retourner les cartes et ce à tous les niveaux de notre vie. Nous n'hésitons pas à voyager de manière autonome depuis que Damien est tout petit, à changer de travail quand celui-ci ne nous apporte plus personnellement, à déménager, à essayer...

 

Qui sommes-nous ?

Bruno : 43 ans avant le départ
Optimiste, curieux et à l'écoute des autres. Soif accrue de découvrir, d'apprendre, de voyager et de revenir en France manger du fromage.

Marie-Lise : 35 ans avant le départ
Entière, curieuse et hyper dynamique. Soif accrue de découvrir, d'apprendre, de voyager et de revenir en France manger du foie gras.

Damien : 14 ans avant le départ
Touche à tout, drôle, Game Boymaniac et … adolescent… Soif de voyager et de revenir en France manger du Kouign Amann.