Et maintenant, que faites vous ?
Article écrit le 29 septembre 2009



d'Aix-en-Provence


Vous êtes nombreux à continuer de nous écrire et ça nous fait grand grand grand plaisir !
Mais alors une grande question vous tarode : Que fait la Famille autour de la Terre aujourd'hui ?

Après une si belle expérience on a tous les 3 une dose d'optimisme multipliée par 1000 par rapport à notre départ. En fait il y a Marie, Bruno et Damien d'avant et Marie, Bruno et Damien d'après ! Ce voyage s'est terminé, certes, mais il est le début d'une nouvelle vie, le début de mille autres projets sur le feu et à mettre sur le feu.


Tout d'abord, lors du voyage il est venu naturel d'aborder à plusieurs reprises le sujet de notre retour en France et il a été décidé assez rapidement que nous ne reviendrions pas nous installer à Angers mais plutôt dans le sud de la France. C'est donc à quelques kilomètres au sud d'Aix en Provence que nous avons jeté notre dévolu ! Pourquoi ? Faut-il vraiment vous répondre...
Alors du coup, pas de déprime, pas de retour au quotidien d'avant : Place au quotidien d'après !


Nous allons habiter une jolie maison à Cabriès mais nous allons encore attendre un peu avant d'emménager car il y a quelques travaux de rénovation à faire... Vous avez vu le film "La maison du Bonheur" ?!! A nous les devis, à nous la pelle et la truelle.

Alors, oui, Damien a réussi ses examens scolaires et est rentré le 2 septembre au Lycée, en seconde, à Aix en Provence. La relation avec d'autres ados durant notre année à voyager lui a manqué et c'est avec hâte et enthousiasme qu'il a repris les bancs de l'école. Il retrouve enfin de VRAIS professeurs (quel bonheur pour lui et... pour nous !). Nous nous rendons compte qu'il a pris de l'assurance grâce au voyage, il est à l'aise dans ses baskets, quel plaisir.

Côté professionnel, nous démarrons une nouvelle vie et c'est en temps que nouveaux entrepreneurs que nous nous y installons. Nous avions plusieurs projets avant de partir, plusieurs autres projets ont été glanés durant le voyage et encore plusieurs autres projets naissent au jour le jour. On ne vous en dit pas trop mais on bosse ! Just do it !

Côté voyage, bein oui on a encore envie de voyager et bein oui on a plein d'autres projets de voyages. Le prochain...? Ce sera l'A.F.R.I.Q.U.E !! On l'imagine en voiture 4x4 avec un départ de France en descendant et en suivant la côte Est jusque... on verra... Un voyage que nous ne prévoyons pas sur 1 an mais peut être sur 3 ou 4 mois. Voilà, vous savez tout mais ce projet est naissant et il va nous falloir du temps et de l'argent pour le mettre en place. On se donne 2 ans pour le préparer... à vos marques, prêts ? Vous venez avec nous ???

Et puis il y a le livre !
Il est écrit et est en phase de relecture active. Nous avons plusieurs pistes d'éditeurs qui nous demandent désormais de le lire... olala ça fait bizarre ! Depuis qu'on doit l'envoyer aux éditeurs on n'arrête pas de le relire et de le re-re-re-modifier... Allons-nous y arriver !? Bref c'est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes lançés dans ce projet et que nous continuons à y oeuvrer. Pour la date de parution.. ce ne sera par contre pas pour Noël mais probablement pour avril. Et puis on est content, on a un dessinateur qui accepte de participer au projet, vous en saurez plus dans les mois qui viennent, on vous tient au courant !

Sincèrement, on vit le bonheur et on ne compte pas le laisser partir. La vie est belle et il faut en profiter au jour le jour et dès maintenant. Oser vivre ses rêves c'est oser vivre la vie dans son quotidien à travers des milliers de projets. Vivre à pleines dents, vivre et ne pas avoir peur du lendemain, vivre et oser tout changer.
Maintenant que vous en savez beaucoup sur nous, et vous ? c'est quoi votre prochain projet de "rêve" ? D'ailleurs, avez-vous fait votre liste ? Non...?! Humm... va falloir lire notre livre !

A bientôt pour de nouvelles aventures,
Marie, Bruno et Damien



Marseille en face !
On a un "chez nous" !


Le village de Cabriès


Voici un avant goût car tout est en train de changer : Vive les travaux !!

Petite ballade...